Plein succès pour l’école ouverte

15.07.2021

Le dispositif vacances apprenantes-école ouverte a été mis en place du 7 au 13 juillet au sein du collège Roger Ruel de Saint-Didier-en-Velay.

Les élèves ont alterné au collège des séances de cours le matin et des activités culturelles, artistiques ou sportives l’après-midi. Ils ont donc bénéficié :

  • d’un renforcement en français, en mathématiques et en anglais ;
  • de conseil sur les méthodes de travail avec une séance organisée au sein du collège La Fayette.

Côté activités, l’équipe éducative leur a concocté une mini olympiade, un stage de trottinette électrique, des visites au musée Crozatier du Puy-en-Velay et sur le site Le Corbusier de Firminy.

La prochaine session sera proposée avant la rentrée, du 26 au 31 août 2021.

L'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays. Parmi ses modalités, le dispositif École ouverte permet d'accueillir dans les établissements des jeunes qui ne quittent pas leur lieu de résidence pour leur proposer un programme équilibré associant renforcement scolaire et activités sportives et culturelles au sens large.
En savoir plus

 

 

 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

Nous suivre

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité