OUVERTURE SECTION SPORTIVE EQUITATION A SAUGUES

12.05.2016

En septembre 2016, le collège Joachim Barrande de SAUGUES ouvrira une section sportive équitation

En septembre 2016, le collège Joachim Barrande de SAUGUES ouvrira une section sportive équitation

Ce collège fait partie de la soixantaine d'établissements (dans 17 départements), retenus par le ministère de l'éducation nationale, qui feront l'objet d'une expérimentation dans le domaine de la mixité sociale.

Dès la rentrée prochaine, cette section sportive scolaire équitation pourra accueillir des élèves qui seront recrutés dans le département, mais aussi sur les départements voisins, voire à l'échelon national. Il s'agira d'une section unique en Haute-Loire.

Les élèves intéressés par cette option équitation seront accueillis hors secteur grâce à la présence de l'internat du collège Joachim Barrande.

Ce projet porté par l'inspection académique, le département de la Haute-Loire, la mairie de Saugues et la communauté de communes du pays de Saugues est lié à celui du nouveau centre équestre de la municipalité de Saugues.

Le développement d'une filière formation équestre à Saugues s'inscrit dans le cadre d'un projet de territoire.

La commune veut faire de Saugues un pôle équestre de référence. Pour cela, l'équitation sera proposée aux enfants de la communauté de communes lors des activités périscolaires et pourra se poursuivre au collège.

Pour toutes informations complémentaires veuillez contacter Mme JANNOT  Principale du collège Joachim Barrande au 04.71.77.82.07

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Information sur l'application e Parents
ecolenumerique.education.gouv.fr
Bouquet de services