Agir près de chez soi pour la planète

20.11.2017

Vous avez entre 18 et 25 ans* et l’envie de vous engager dans des projets citoyens ? Le collège Robert Louis Stevenson vous propose une mission de service civique pour accompagner des projets liés au développement durable.

Au contact des collégiens et des enseignants, vous soutiendrez la démarche « éco-collège » de l’établissement : état des lieux, propositions de thèmes de travail, définition d’un plan d’actions en lien avec les programmes scolaires, communication interne et externe, accompagnement des sorties d’élèves sur le terrain…

Vous favoriserez également les initiatives des délégués élèves pour développer la vie associative au sein du collège et la participation aux temps forts liés à la citoyenneté.

Vous participerez enfin au dispositif « devoirs faits » pour accompagner des petits groupes d'élèves volontaires. Il s'agira de les aider à apprendre une leçon, à faire un exercice, à répondre à une ou des questions...

Cette mission s’effectue sur la base de 24 à 30h par semaine pendant 6 à 10 mois ; elle est indemnisée 580 € par mois.

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter Marie Benazec, principale du collège R.L Stevenson de Landos.

Tél : 04 71 28 21 38 - ce.0430012e(@)ac-clermont.fr

En savoir plus sur le développement durable au collège de Landos.

*30 ans pour les jeunes en situation de handicap

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services