A l’écoute des jeunes et de leurs projets

25.10.2017

Vous avez entre 18 et 25 ans et l’envie de vous engager dans des projets citoyens ? Le collège Laurent Eynac du Monastier-sur-Gazeille vous propose une mission de service civique pour accompagner les projets d’éducation à la citoyenneté et l'aide aux devoirs.

Au contact des collégiens et des enseignants, vous aiderez à la coordination des projets de l’établissements, vous accompagnerez des classes ou des groupes d'élèves lors de déplacements liés aux projets (visites d'institutions, de lieux de mémoire...).

En lien avec la conseillère principale d'éducation, vous soutiendrez les élèves délégués et élus dans les instances de l’établissement pour l'exercice de leurs mandats, vous favoriserez leurs initiatives pour le développement de la vie associative au sein du collège et vous mènerez des activités originales avec des petits groupes de volontaires.

Vous participerez également à l'aide aux devoirs de petits groupes d'élèves volontaires pour les aider à apprendre une leçon, à faire un exercice, à répondre à questions...

Cette mission, riche et variée, s’effectue sur une base de 24h à 30h par semaine pendant 6 à 10 mois ; elle est indemnisée 580 € par mois.

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter Edwige Lloanci, principale du collège Laurent Eynac (1 Rue des Ecoles 43150 Le Monastier sur Gazeille) :

L’équipe pédagogique et les élèves vous attendent avec impatience !

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services