Lycée professionnel Joseph Constant de Murat - Deux médaillés d'or

17.05.2017

Deux élèves lauréats du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France".

Les élèves, tous deux scolarisés en CAP arts du bois au lycée professionnel Joseph Constant, ont décroché la médaille d'or régionale du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" 2017 le samedi 13 mai à Huriel (03).

Florian PERRONNET a été décoré de la médaille d'or en spécialité marqueterie et de la médaille d'argent en sculpture ornementale. Andréa DELORME, a quant à elle reçue la médaille d'or pour la spécialité sculpture ornementale. Andréa a par ailleurs déjà été récompensée en 2016 du 1er prix régional au concours INMA (Institut National des Métiers d'Arts) avec une réalisation en ébénisterie.

Madame SAUVAN-GRAINDORGE, la proviseure du lycée ainsi que Madame LUTIC, inspectrice d'académie, tiennent à féliciter chaleureusement les deux jeunes lauréats.
Il faut également remercier leurs professeurs, Claude CROCE et Gil FERRIER, qui les ont encouragés et guidés tout au long de leur préparation.

Leur aventure ne s'arrêtent pas là. Leurs œuvres ont été sélectionnées pour le concours national et le jury délibèrera en octobre 2017. Nous leur souhaitons bonnes chances !

 

 

 

 

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Grand débat national : priorité renforcée à l'école primaire
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services