Les jeunes sapeurs-pompiers fêtent leurs 15 ans

12.11.2019

Le 19 octobre, la section des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du collège des Gorges de la Truyère de Pierrefort a fêté ses 15 ans dans l’enceinte du collège, en présence de Marilyne Lutic inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Education nationale.

Manœuvres, remises de grades et de diplômes étaient à l’ordre du jour ; à cette occasion l’association des « Camions Rouges » de Pierrefort a exposé ses véhicules et un poste médical avancé a été installé dans la cour de l’établissement.

L’importance de cet engagement citoyen et son influence sur le parcours personnel étaient soulignés dans une exposition « paroles de JSP » mise en place par la section locale.

Depuis sa création, en 2004, la section des JSP du collège des Gorges de la Truyère a formé 125 jeunes sapeurs-pompiers. Certains d’entre eux étaient présents et observaient d’un œil expert, les manœuvres des nouvelles recrues tout en évoquant le bon vieux temps de leur passage au collège et pour certains à l’internat. Monsieur Alain Michnik, ancien principal du collège a fait tout spécialement le déplacement depuis les Ardennes pour participer à la fête et a ainsi pu décerner grades et diplômes aux nouvelles recrues.

Les commandants Julhe (Saint-Flour) et Cayrou (Vic-sur-Cère) et les formateurs de la caserne de Saint-Flour ont pu constater l’engagement et la volonté des jeunes de la section.

Le 11 novembre, les JSP de Pierrefort ont participé aux commémorations de l’armistice du avec cœur, engagement et dans le froid. Ils se sont rendu à Saint-Martin-sous Vigouroux et à Pierrefort où leur présence a été appréciée, en particulier par les élus.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

Nous suivre

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Parcoursup - Inscription et formulation des voeux du 22 janvier au 12 mars 2020
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services