Eclats de fanfare

11.07.2017

DO, RE, MI, FA, SOL ...

L'objet de ce projet fédérateur 2016/2017 est de placer les élèves en situation d'exploration de la pratique musicale collective envisagée sous l'angle de la fanfare à travers trois axes :la découverte des instruments à vent, le jeu musical autour d'objets détournés, l'improvisation vocale parlée et chantée. L'idée consistait également à cheminer vers une production collective de type fanfare avec la perspective de déclencher une démarche de création et d'improvisation. Le festival d'expression enfantine d'Aurillac, festival à dimension régionale, a été l'occasion de présenter et de connaître le travail accompli tout au long de l'année par les élèves, les enseignants et les conseillers pédagogiques d'éducation artistique. Les projets fédérateurs artistiques initiés par la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale, en collaboration avec les services de la Direction académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle, de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, du Développement culturel du Conseil départemental du Cantal et d'autres partenaires locaux offrent l'opportunité de mettre en lien l'Ecole avec la vie culturelle des territoires et des artistes professionnels.

Le projet fédérateur "Eclats de fanfare" a concerné plus de 230 élèves et le projet fédérateur "Danse à l'école, ainsi danse" plus de 120 élèves.

 

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services