Fonctionnement des écoles

 

Elections des représentants de parents d’élèves aux conseils d’écoles

Note de service n°2018-074 du 2 juillet 2018

Les élections des parents d'élèves dans les établissements du premier et second degrés sont organisées par les Directeurs d'écoles dans le premier degré et les Chefs d'établissements dans le second degré, chaque année courant octobre.

Attention, pour les Regroupements Pédagogiques Intercommunaux (RPI), les élections se déroulent dans chaque école appartenant au regroupement.

Les parents d'élèves sont des membres à part entière de la communauté éducative. Grâce à leur représentation effective dans les différentes instances (Conseil d'Ecole, Conseil de classe et d'Administration...), le dialogue avec les enseignants et autres personnels de chaque école et établissements est assuré. Les représentants de parents d'élèves sont élus pour une année.

Les élections des représentants de parents d’élèves aux Conseil d’école et Conseil d’Administration pour le 2nd degré se dérouleront le 12 octobre 2018.

Note relative aux élections des Représentants des Parents d’élèves pour l’année scolaire 2018-2019 aux Conseils d'Ecoles

Note relative aux médiateurs académiques

Annexes

 

 

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services