« Le chant du boyau »

12.04.2019

Un spectacle musical retraçant la vie d’un poilu de 14-18, au front, à travers sa correspondance avec sa femme Louise, à l’arrière.

Le mardi 9 avril 2019, les 72 élèves du réseau d’éducation prioritaire de l’école Jean Racine (CM1, CM2 et ULIS) et du collège Jean Zay (6e, 5e et 4e de la chorale du collège), ont donné leur spectacle musical – musique savante (airs d’opéra), musique traditionnelle, slam et variété française – devant près de 230 parents, enseignants et élus, invités pour l’occasion à la MJC de Montluçon.

Ce spectacle fut le fruit de nombreux mois de travail, encadré par des artistes tels que Grégoire Viché (compagnie Attrape Sourire), qui a pensé, écrit la trame et travaillé auprès des élèves ; des dumistes du Conservatoire de Montluçon, Aurélie Fabre et Sonia Rogowski ; ainsi que par les enseignants, Séverine Péghon, Didier Boutonnet et la professeure d’éducation musicale et chant choral, Sylvie Pampaloni.

Ce projet a reçu un financement du réseau Canopé qui a permis les interventions des artistes.

-> vidéo

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services