Génération 2024 « biathlon »

19.11.2019

Le recteur Karim BENMILOUD et Frédéric AGUILERA, président de Vichy communauté ont accueilli le 18 novembre Thierry TERRET, délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques 2024, pour une journée de découverte de la dynamique sport et éducation sur le territoire.

Ils ont notamment assisté à une séquence du projet Génération 2024 « biathlon » porté par le lycée Valéry Larbaud de Cusset, qui fait découvrir cette activité à de jeunes collégiens et lycéens, valides et en situation de handicap. L’initiation au tir de précision à la carabine laser ainsi que la course étaient organisées par 6 étudiants de la mention complémentaire Animation gestion de projets dans le secteur sportif du campus des métiers et des qualifications thermalisme santé bien-être, avec la participation d’enseignants d’EPS et d’un entraîneur handisport de l’académie Philippe Croizon.

A la suite de l'élection par le CIO de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un label « Génération 2024 » est créé pour les établissements scolaires et universitaires. Le lycée Valéry Larbaud de Cusset est l’un des 101 établissements (écoles, collèges, lycées, universités) labellisés dans l’académie de Clermont-Ferrand.

 

 

 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
ma JDC.fr - Journée défense et citoyenneté - L'organisation de ma JDC, maintenant c'est en ligne !
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services