Championnat de France UNSS STEP

29.05.2018

Cette compétition s'est déroulée à Mulhouse du 15 au 17 mai 2018. 3 équipes de l’Allier représentaient l’académie de Clermont-Ferrand : 3 médailles !

L’équipe du lycée professionnel Val D’allier de Varennes composée de Cassandra, Eloïse, Ana, Eva, Océane et leur jeune juge Léa Mougin coachée par Anne Sophie Ropero obtient le titre de vice championne de France.

L'équipe du Lycée Blaise de Vigenère composée de Fanny Boissonnet, Noémie Landriève, Chloé Pilorge, Chloé Perpete, Caroline Courtinat, et sa jeune juge Lucille Grenier coachée par Karine Bellec obtient le titre de vice championne de France.

L'équipe du Collège Blaise de Vigenère composée de Maëlle Alric, Léane Vernisse, Alyssa Steuffe, Audrina Brun, Ninon Duret, Fiona Louis et sa jeune juge Lisa Pagnon coachée par Charlène Feugère, monte sur la 3ème marche du podium.

Voici deux vidéos pour percevoir les prestations :

VIDEO LYCEE Blaise de Vigenère : https://youtu.be/MVhk_eRIx8c

VIDEO COLLEGE Blaise de Vigenère : https://youtu.be/AgynFCtqgVw

Championnat de France UNSS de course d’orientation aux Eyzies du 15 au 17 mai 2018. Lors des Championnats de France de Course d'orientation qui se sont déroulés du 15 au 17 mai 2018 aux Eyzies en Dordogne, l'équipe du Lycée Blaise de Vigenère composée de Lucie Douarre, Romain Marcoux, Antoine Meloux et Maxime Payant accompagnée par Carole Neuville et Marlène Bonnet a pris la 8ème place. Il s'agit du meilleur résultat jamais obtenus aux Championnats de France de Course d'orientation pour l’établissement.