Candidature de Vichy à l'UNESCO

24.01.2018

Les élèves réalisent un logo géant.

Dans le cadre de la candidature de la ville de Vichy à l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, les écoles et les établissements ont répondu favorablement à l’appel à projet lancé par la DAAC et ses partenaires, visant à promouvoir l’Education artistique et culturelle du bassin de Vichy, pensée autour d’un évènement privilégié : la candidature de Vichy et des 10 autres villes thermales européennes (Baden-Baden, Bad Ems, Bad Kissingen (Allemagne), Bath (Angleterre), Baden bei Wien (Autriche), Spa (Belgique), Montecatini (Italie), Karlovy Vary, Frantiskovy Lazne et Marianske Lazne (Tchéquie)) à la distinction : Great spas of Europe »

Ainsi Vendredi 12 Janvier, place de La Poste à Vichy, plus de 300 jeunes de l’école primaire Sévigné Lafaye, du Collège Les Célestins, du Collège Jules Ferry, du Lycée Valéry Larbaud, du Lycée Albert Londres, de la Mission Locale et de Nov’Events sont venus montrer que la jeunesse de la ville soutenait sa candidature. Ils se sont positionnés de façon à reproduire le symbole des Great Spas of Europe (GSE) . Le cliché du logo géant pris par un drone, figurera sur une carte postale commercialisée en mars par la mini-entreprise e-17 du collège de Jules Ferry à l’initiative du projet.

L’évènement mis en place par l’Education Nationale et coordonné pour le 1er degré par Mme Sylvie MOSNIER Conseillère pédagogique départementale en Arts Plastiques et pour le 2nd degré par Mr Wielfried DAVID, professeur au collège Jules Ferry, a reçu le soutien de la mairie de Vichy. D’autres établissements comme le lycée professionnel Gustave Eiffel de Gannat et d’autres écoles primaires du bassin de Vichy se mobilisent également. Une exposition des travaux de tous les élèves est prévue les 25 et 26 mai 2018.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services