1er prix national décerné au collège Jean ZAY de MONTLUCON par Collectif du petit-déjeuner

15.10.2019

Une délégation du collège Jean ZAY vient d’être reçue à l‘Assemblée nationale pour y recevoir un premier 1er prix national : le Trophée du petit-déjeuner en milieu scolaire.

Ce prix récompense le projet porté par les élèves du conseil de la vie collégienne, débuté en mars 2018 avec le soutien de la Politique de la Ville.

Quotidiennement, une cinquantaine d’élèves viennent prendre le petit déjeuner au collège gratuitement et sans inscription.

Ce projet permet de sensibiliser à l’importance de ce repas, véritable carburant de la matinée. Chaque jour, les élèves sont accueillis dès 7h25 avec des menus différents.

Les élèves ont présenté le projet devant un parterre de personnalités, parmi lesquelles se trouvaient notamment des députés, et M. Guillaume Gomez, Chef cuisinier de l’Elysée. Puis, elles ont pu poser pour la photo souvenir avec la Ministre de la santé, Mme Agnès Buzyn.

Photo : de gauche à droite Siwar M’HIMDI, Anna ANDRE, Clémentine N’GUYEN (élèves du collège), Mme Lallemand (gestionnaire), Mme Birades (infirmière), Mme Buzyn.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services