Formations

Formation pour enseignants d’anglais et d’espagnol des 1er et 2nd degrés :

Ces stages d’immersion linguistique pour enseignants dans le cadre du Programme européen de Formation Continue Comenius ont lieu depuis 2004. En 2012, ces stages se dérouleront à Edimbourg et à Malaga. Chaque candidat peut bénéficier d’une bourse de formation en effectuant une demande auprès de l’Agence Comenius française « 2e2f » qui soutient ces stages. Cette bourse couvre les frais d’inscription, de formation, de transport et de logement en pension complète.
Ces stages permettent aux enseignants de développer leurs compétences langagières, d’actualiser leur méthodologie de l’enseignement de l’anglais/espagnol et d’échanger des idées pratiques pour la classe. Ces cours en totale immersion ont lieu dans un cadre riche en patrimoine culturel et historique. Dans une ambiance détendue et amicale, ils visent à renforcer la confiance des enseignants tout en développant leur connaissance de la culture britannique/espagnole contemporaine.


plaquette d'information.

Dialang

DIALANG est un programme d'auto-évaluation en langues mis au point par un ensemble d'établissements d'enseignement supérieur européens. Il évalue votre niveau de compétence selon le Cadre Européen Commun de Référence (CECR).

Les compétences évaluées sont la compréhension écrite, la production écrite, la compréhension orale, la grammaire et le vocabulaire.

Les langues concernées sont l'anglais, l'allemand, le danois, l'espagnol, le finnois, le français, le gaélique irlandais, le grec, l'islandais, l'italien, le néerlandais, le norvégien, le portugais, et le suédois.

Les instructions et les tests sont accessibles dans ces différentes langues.

  • Comment utiliser DIALANG ?
  • Les avantages de DIALANG
  • Dialang est gratuit et facilement installable. Pas d'enregistrement nécessaire.
  • Il a été élaboré par un groupement d'universités européennes et est basé sur le Cadre Européen Commun de Référence.
  • Il fournit une évaluation détaillée en affichant la progression du travail de l'utilisateur. Pour changer d'utilisateur, il suffit de stopper puis de relancer le logiciel.