Assistants de langue

 

 

Vous avez été nommé(e) dans l'académie de Clermont-Ferrand? "Bienvenue!"

 

Séminaire d'accueil assistants 2019-20:

programme pour les assistants nommés dans le primaire et le secondaire

A l'arrivée


 Mission : le travail de l'assistant de langue pendant l'année

 Informations pratiques : les démarches administratives à effectuer dès votre arrivée sur place, (adresses utiles, possibilités de diplômes, etc....)

Le contrat

Comment devient-on assistant de langue ?


par le CIEP

Créé en 1945, le Centre international d’études pédagogiques est un établissement public sous tutelle du ministère de l’Education nationale qui travaille en relation étroite avec de nombreux partenaires nationaux et internationaux. Il est reconnu en France et à l’étranger pour ses compétences en matière d’expertise, de formation et d’évaluation et pour sa réflexion dans le domaine de la coopération internationale en éducation.
Il répond à deux missions : valoriser l’expertise française à l’étranger, participer à l’effort d’attractivité de la France et à l’internationalisation de son système éducatif.


Accéder aux pages "assistant" du CIEP


par recrutement local :

Profil des recrutés locaux :

Le recrutement se fait à partir du 1er septembre, le Rectorat recrute des locuteurs natifs, restés en contact étroit avec leur culture et leur pays d'origine. Pour postuler, il faut posséder un diplôme universitaire.

Pour davantage de renseignements, pour obtenir le dossier, s'adresser au Rectorat : 3 avenue Vercingétorix, 63000 Clermont-Fd (04-73-99-30-01)

 

ATTENTION : Le rectorat procède à un recrutement local ponctuel lorsqu'il n'y a pas assez d'assistants par rapport aux postes à pourvoir sur l'académie. Il y a donc peu de postes chaque année. Le recrutement a souvent lieu autour de la mi-octobre, lors des derniers désistements d'assitants.



Renouvellement de contrat.

Si vous souhaitez renouveler votre contrat pour faire une autre année comme assistant, il vous faut contacter Mme Garzo ou Mme Lionne dès Janvier ou Février au Rectorat : 3 avenue Vercingétorix, 63000 Clermont-Fd. Elle vous enverra le dossier de renouvellement de contrat à remplir. les autorisations de renouvellements restent toutefois exceptionnelles et sont réservées à quelques disciplines seulement.


Marie-Hélène Garzo
04-73-99-32-34
Marie-Helene.Garzo@ac-clermont.fr

Mme Aurélie MAZEROLLE

04 73 99 31 95


L'Auvergne

CIEP

Consultez les pages  "assistants de langue" du Centre Internationl d'études pédagogiques (cliquer ici)