Retransmission des lundi de l'IHEDN, 9 mars à 18h30

< Définition des épreuves de la spécialité HGGSP de terminale à compter de la session 2021
02.03.2020 14:16 Il y a : 239 days
Catégorie : à la une Histoire-Géographie

Retransmission des lundi de l'IHEDN, 9 mars à 18h30

L'Association Régionale Auvergne de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (partenaire du Trinôme académique) vous proposent d'assister à une nouvelle retransmission des Lundis de l'IHEDN, le lundi 9 mars à partir de 18h30.


La conférence, proposée par Niagalé BAGAYOKO, Politologue, présidente de l’African Security Sector Network (une organisation panafricaine qui rassemble des spécialistes de la réforme des systèmes de sécurité) aura pour thème : "Peut-on imaginer des réponses nouvelles aux crises et conflits africains ?". La retransmission de celle-ci aura lieu à Clermont-Ferrand à la fac de droit mais aussi à Moulins (auditorium de la salle des Fêtes) ainsi qu'au Puy en Velay, à Canopé. L'entrée est libre et gratuite.

Pour les collègues de Montluçon, la retransmission aura lieu en différé le lundi 16 mars à 18h30 au Lycée Paul Constans de Montluçon-Amphi 1905. Si vous souhaitez assister à cette dernière retransmission, votre inscription est obligatoire pour des raisons de sécurité. Pour cela, envoyez un SMS au 07/72/23/20/70 ou complétez le framadate en cliquant sur l'adresse suivante  framadate.org/AjUzeuW36cUjtVgB



Il s'agit d'un prélude au 3ème Forum Auvergne pour la sécurité et la résilience qui se déroulera le 28 mai prochain sur Clermont-Ferrand où il sera question de l'engagement de la France en Afrique et en particulier au Sahel.