Concours les interventions de la France dans les OPEX

< Colloque Résistance et Résilience
16.11.2018 22:03 Il y a : 361 days
Catégorie : à la une Histoire-Géographie

Concours les interventions de la France dans les OPEX

Quelques précisions à propos du concours académique intitulé : "Comment construire la mémoire des interventions de la France en OPEX (de 1963 à aujourd'hui). Imaginer un monument commémoratif pour le XXI e siècle".


La date d'inscription est prolongée jusqu'au 14 décembre 2018, l'envoi des productions juqu'au 5 avril. Voir les modalités sur le règlement ci-joint ou en vous rendant sur la page Histoire et Mémoire dans l'onglet Pédagogie de votre site académique.

Les élèves peuvent participer au concours individuellement, en binôme ou en trinôme. Afin de les aider, possibilité leur est offerte d'effectuer une visite gratuite et guidée de la salle d'honneur du 92ème Régiment d'Infanterie de Clermont-Ferrand, exposant des objets et documents sur les interventions OPEX de ce régiment. Pour plus d'information, contactez Eddy Oziol, Professeur correspondant Mémoire et commémorations à l'adresse suivante eddy.oziol@ac-clermont.fr.

Le 1er prix se verra attribuer une récompense d'une valeur de 300 par élève (d'un groupe de 2 à 3 élèves maximum). Des récompenses sont prévues pour les prix suivants en fonction de la qualité des travaux présentés.