Evasion culturelle pendant les vacances de printemps

< Lettre d'informations académique EDD
17.04.2020 10:38 Il y a : 281 days
Catégorie : à la une Histoire-Géographie

Evasion culturelle pendant les vacances de printemps

Quelques lieux ou spectacles culturels dont vous pouvez profiter depuis votre domicile pendant les vacances


Voici quelques propositions pour vous permettre de vous évader grâce à l’art et la culture durant les vacances de printemps en quelques clics.

Vous savez sans doute déjà que certains grands musées européens tels le Musée d'Orsay , la Petite Galerie du Louvre, le British Museum, la National Gallery ou la Chapelle Sixtine, la Galerie des Offices ou la maison d'Anne Frank proposent pendant cette période de confinement des visites virtuelles de leurs salles et expositions. Il en est de même pour d'autres musées de renommée internationale comme le MOMA, le Musée de l'Hermitage, le Musée National d'Anthropologie de Mexico ou le Musée National de Tokyo. Le Centre Pompidou vous offre quant à lui un accès en ligne à des podcasts dédiés à certaines de ses œuvres.

D'autres sites, acteurs ou établissements culturels prestigieux ont également décidé de vous ouvrir leurs portes virtuellement ; c'est le cas, entre autres, du château de Versailles, de l' Opera National de Paris met en ligne gratuitement ses spectacles tout  comme Le Metropolitan Opera de New York.

La Cinémathèque Française propose ses 800 masterclass, essais & conférences en vidéo, 500 articles sur ses collections & ses programmations tandis que Le Forum des Images propose de visionner ses rencontres. Enfin tout au long du mois d'avril, "Intérieur court" vous donne rendez-vous chaque jeudi ou dimanche à 18h sur la page Twitch du festival du court métrage de Clermont pour profiter de séances au programme de l'édition 2020 en live.