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Baccalauréat Professionnel

Organisation des enseignements

› Arrêté du 21 novembre 2018 relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel - JORF- n°0294 du 20 décembre 2018 texte n°51

› Horaires des enseignements généraux et professionnels obligatoires dans les formations sous statut scolaire - BO du 31 mars 2019

 

 

Programmes d'enseignement

Français

› Programme de français - seconde bac pro - Bulletin Officiel n°5 du 11 avril 2019

› Programme de français - première bac pro- Bulletin Officiel n°1 du 6 février 2020

› Programme de français - terminale - Bulletin Officiel n° 2 du 19 février 2009

› Programme de français - terminale 2021 - Bulletin Officiel n°1 du 6 février 2020

 

Histoire-géographie

Programme histoire-géographie -  seconde - Bulletin Officiel n°5 du 11 avril 2019

› Programme histoire-géographie - première bac pro - Bulletin Officiel n°1 du 6 février 2020

Programme histoire-géographie  -  terminale - Bulletin Officiel n°42 du 14 novembre 2013

› Programme Histoire-géographie 2021 - Terminale- Bulletin Officiel spécial n° 1 du 6 février 2020.

 

Enseignement moral et civique

› Programme d'EMC - seconde - Bulletin Officiel n°5 du 11 avril 2019

› Programme d'EMC - première - Bulletin Officiel n°1 du 6 février 2020

› Programme d'EMC - terminale - Bulletin Officiel n°6 du 25 juin 2015

› Programme d'EMC -Terminale 2021- Bulletin Officiel n°1 du 6 février 2020

 

 

 

 

Dispositifs d'enseignement

Ressources pour mettre en oeuvre les enseignements

Français :

Terminale - Ressources

Histoire-géographie

Seconde bac pro - Ressources pour la préparation du baccalauréat professionnel

Première et terminale bac pro -Histoire-Géographie

Accompagnement personnalisé

 eduscol.education.fr vous propose un espace d'échange destiné aux équipes éducatives des lycées. Cet espace a été élaboré par un groupe collaboratif d'enseignants, d'inspecteurs, de chefs d'établissement et de personnels d'orientation.

 

En ligne, sur eduscol.education.fr/ressources-accompagnement-personnalise, des exemples de bonnes pratiques dans les académies et les établissements.

Modalités d'évaluation.

Ces épreuves restent sous forme ponctuelle sauf pour les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer intégralement le contrôle en cours de formation, qui  sont évalués pour l'ensemble des unités générales obligatoires en contrôle en cours de formation (CFA, GRETA, etc.).

 

› Evaluation du français en classe de terminale. JORF n°165 du 5 juillet 2020.

› Evaluation de l'Histoire-Géographie-EMC en classe de terminale. JORF n°0165 du 5 juillet 2020

Oral de contrôle en classe de terminale baccalauréat professionnel

Pour se présenter à cette épreuve orale, les candidats doivent avoir obtenu, à l'issue des épreuves obligatoires et, le cas échéant, de l'épreuve facultative, à la fois :une moyenne générale égale ou supérieure à 8 et inférieure à 10 sur 20, et une note au moins égale à 10 sur 20 à l'épreuve qui évalue la pratique professionnelle.

une note de l’IG sur l’oral en français

Bulletin officiel n°18 du 6 mai 2010

Grilles de notation

Texte de l'arrêté de l'épreuve de l'oral de contrôle