Lettres-Histoire > Informations institutionnelles > Baccalauréat Professionnel

Baccalauréat Professionnel

Organisation des enseignements

Programmes d'enseignement

 

Ressources pour mettre en oeuvre les enseignements

  • Accompagnement personnalisé

 eduscol.education.fr vous propose un espace d'échange destiné aux équipes éducatives des lycées. Cet espace a été élaboré par un groupe collaboratif d'enseignants, d'inspecteurs, de chefs d'établissement et de personnels d'orientation.

 

En ligne, sur eduscol.education.fr/ressources-accompagnement-personnalise, des exemples de bonnes pratiques dans les académies et les établissements.

 

Modalités d'évaluation

Evaluation sous forme ponctuelle sauf pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue pour qui l’évaluation a lieu en CCF.

Bulletin officiel n°20 du 20 Mai 2009

Bulletin officiel spécial n°6 du 25 juin 2015

Evaluation du français, de l’histoire-géographie-éducation civique en formation continue : mise en œuvre et recommandations pédagogiques (juin 2011)

Oral de contrôle en classe de terminale baccalauréat professionnel

Pour se présenter à cette épreuve orale, les candidats doivent avoir obtenu, à l'issue des épreuves obligatoires et, le cas échéant, de l'épreuve facultative, à la fois :une moyenne générale égale ou supérieure à 8 et inférieure à 10 sur 20, et une note au moins égale à 10 sur 20 à l'épreuve qui évalue la pratique professionnelle.

une note de l’IG sur l’oral en français

Bulletin officiel n°18 du 6 mai 2010

Grilles de notation

Texte de l'arrêté de l'épreuve de l'oral de contrôle