Mathématiques, Physique - Chimie au lycée professionnel > Pédagogie > Education au développement durable EDD

Education au développement durable EDD

Quatre Webinaires interactifs concernant le changement climatique : message des équipes de l'OCE et l'Académie des sciences

Pour accompagner  les professeurs du lycée général dans leur mise en place du programme de tronc commun 'Enseignement scientifique’ concernant le changement climatique, ainsi que des professeurs de lycée professionnel, l’Office for Climate Education, avec le soutien de l'Académie des sciences, lance une série de quatre Webinaires interactifs d’ici l’été.

Ces Webinaires, accessibles gratuitement sur inscription préalable à tous les professeurs de lycée, auront lieu le premier mercredi de chaque mois de 17 à 18h. Ils feront intervenir des scientifiques de renom sur des thématiques variées en lien avec les programmes scolaires et les enjeux climatiques d'aujourd'hui. Ces rendez-vous mensuels sont conçus comme des espaces d'échange entre scientifiques et professeurs. Ils s'articulent autour d'une première partie apportant un éclairage scientifique et présentée par un chercheur, suivie d’une seconde, durant laquelle les professeurs sont invités, via un modérateur, à poser leurs questions à l’intervenant.

Le changement climatique est un sujet qui nécessite une approche pluridisciplinaire : les enseignants de lycée de toutes disciplines confondues sont invités à y participer.

Le premier webinaire aura lieu le mercredi 3 mars prochain et aura pour thème La Terre et son système climatique. Il sera assuré par le climatologue Hervé Le Treut, membre de l’Académie des sciences et ancien directeur de l’Institut Pierre-Simon Laplace,

Pour participer à ce premier webinaire, il suffit de s'inscrire gratuitement sur ce lien : 

https://us02web.zoom.us/webinar/register/7016137520146/WN_nJD0LJxlTI-zFZiQWNwn6w

Chaque inscrit recevra un lien unique d'accès.

Education au développement durable (EDD)

L'éducation au développement durable (EDD) permet d'appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l'environnement, la société, l'économie et la culture.

Un vademecum pour éduquer au développement durable à l’horizon 2030


Mobilité de demain - se déplacer autrement