Sciences biologiques et sciences sociales appliquées (SBSSA) > Informations institutionnelles > Continuité pédagogique > Information de Mme Coustau concernant la Continuité Pédagogique

Information de Mme Coustau concernant la Continuité Pédagogique

 

 

Bonjour à tous,

 

La fermeture des établissements en raison de la crise sanitaire majeure à laquelle  nous devons faire face, nous oblige à changer nos habitudes de travail. Vous trouverez en pièce jointe un premier document qui vous propose des pistes de travail et des ressources. Régulièrement, nous allons vous proposer d’autres possibilités ainsi que des ressources qui seront déposées sur le site disciplinaire.

Nous avons  conscience que vous vivez professionnellement et personnellement une période complexe. Nous vous remercions par avance de votre aide pour assurer la continuité des enseignements et de la formation de vos élèves.

Depuis le début de la semaine, vous avez montré d’incroyables possibilités d’adaptation, nous vous en félicitons.

 

Plusieurs outils sont à votre disposition afin de vous aider à gérer au mieux la construction de la continuité pédagogique.

 

 1/ Vous pouvez utiliser les consignes et liens présents dans les recommandations enseignements professionnelles que nous vous avons transmis. Vous avez un accès direct à ces recommandations en cliquant ici.

 

2/ L'académie d'Orléans-Tours a créé un espace m@gistère transversal continuité pédagogique qui a été mis à disposition de l'ensemble des enseignants du second degré.

Ce  lien accessible à tous sur simple inscription sur M@gistère.

magistere.education.fr/ac-orleans-tours/course/view.php

Cet espace de formation se décompose en 6 modules indépendants :

  • entrer dans une démarche d'enseignement à distance: commencer à réfléchir son organisation pédagogique

  • des outils pour mettre en œuvre des démarches d'enseignement à distance

  • le coin des tutoriels

  • collaborer entre enseignants

  • se former

  • utiliser les ressources disponibles

 

N’hésitez pas à nous solliciter pour toute demande, renseignement et/ou aide dont vous auriez besoin, de préférence par le biais de nos adresses de messagerie académique et ou par téléphone.

 

Merci,

Bien cordialement

 

Christine COUSTAU