< La Semaine du Climat
10.10.2018 16:32 Il y a : 33 days
Catégorie : à la une Sciences de la Vie et de la Terre

IESO 2019

13ème édition des Olympiades Internationales de Géosciences


Vous trouverez en LIEN une lettre co-signée par Jean-Marc Moullet, inspecteur général de l’éducation nationale, groupe STVST et président du comité scientifique de la préparation française aux Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) et Pierre Desbiolles, vice-président du dispositif ministériel « Sciences à l’École », relative à la 13ème édition de ce concours, qui se déroulera en 2019 à Daegu, en République de Corée. Depuis quelques années, grâce à vous, le nombre d'élèves inscrits à la préparation aux Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) est remarquable, contribuant ainsi à la popularisation des Géosciences.


Suite à l’évolution du concours international, un nouveau processus de sélection de la délégation française est mis en place cette année. À l'issue de la pré-sélection sur la base du test IESO et des Olympiades nationales de géosciences, un entretien téléphonique permettra de sélectionner huit élèves qui bénéficieront d'un stage pratique (TP) au terme duquel quatre élèves seront sélectionnés pour constituer la délégation française.

Cette nouveauté est présentée dans l'encadré bleu de la lettre ainsi que dans l’AFFICHE de la préparation et sélection française 2019.

La date limite d'inscription des élèves à la préparation française des Olympiades Internationales de Géosciences est fixée au 22 décembre 2018.

Toutes les informations concernant les inscriptions sont disponibles sur le site internet de « Sciences à l’École ».