COMMISSARIAT GÉNÉRAL AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

< MUSEUM HENRI-LECOQ, les conférences du mois de mai.
24.04.2018 13:55 Il y a : 32 days
Catégorie : à la une Sciences de la Vie et de la Terre

COMMISSARIAT GÉNÉRAL AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Quelques publications récentes


Observation - Statistiques - Économie - Évaluation - Recherche - Innovation - Prospective
COMMISSARIAT GÉNÉRAL AU DÉVELOPPEMENT DURABLE


 

Les milieux humides et aquatiques continentaux - L’évaluation française des éco-systèmes et des services écosystémiques vise à documenter les principales évolutions récentes et à venir de l’état de l’ensemble des écosystèmes français, les facteurs à l’origine de ces évolutions, et à en traduire les implications en termes de bien être et de soutenabilité.
L’Efese se décline notamment au travers d’évaluations par grands types d’écosystèmes. Le présent rapport restitue les résultats de l’évaluation consacrée aux milieux humides et aquatiques continentaux.


 

Les comptes de la forêt : un outil de suivi de la forêt française - Les comptes de la forêt sont un outil européen décliné en France pour répondre aux besoins spécifiques nationaux et notamment fournir des bilans comptables et économiques. Ils permettent de situer la France en termes de ressource forestière et d’économie liée à la forêt et aux filières qui en découlent. L’important travail de mise en cohérence et de structuration de l’information permet également aux décideurs publics de disposer d’un outil de suivi annuel et transversal sur la forêt et la filière bois. Les résultats proposés ici sur la période 2007-2014 soulignent le potentiel analytique des comptes de la forêt et leur caractère évolutif.