Aménagement d'un couloir sciences

< Satellite Microscope : un pas de plus est franchi dans l'exploration expérimentale des fondements de la physique
22.12.2017 14:04 Il y a : 304 days
Catégorie : à la une Sciences physiques et chimiques

Aménagement d'un couloir sciences

Une frise chronologique "DU BIG BANG A NOS JOURS » et un ciel étoilé à la cité scolaire Blaise de Vigenere (Saint-Pourçain-sur-Sioule, Allier).




Mardi 28 novembre a eu lieu l’inauguration de la frise chronologique et du ciel étoilé de l’étage de sciences du lycée Blaise de Vigenère (Saint-Pourçain-sur-Sioule, Allier) en présence de M. Olivier Vandard, inspecteur d’académie, de M. Aymeric Hilali, proviseur du lycée et de M. Roger Volat, représentant de la municipalité.


Un public nombreux, principalement constitué d’élèves, de parents et de personnels du lycée, a pu assister à une présentation des travaux réalisés depuis quatre ans, par les élèves des différentes classes de seconde en enseignement d’exploration sciences et laboratoire.


Ces travaux ont été encadrés par les enseignants de physique-chimie et de SVT et réalisés avec l’aide des personnels de laboratoire du lycée, dans le cadre du projet impulsé par M. Marioli, enseignant de physique-chimie, et M. Gamba, enseignant de SVT. La frise chronologique est consacrée à l’astronomie et à l’évolution de la vie sur Terre. Le ciel étoilé représente les constellations à l’aide de fibres optiques.


Cette manifestation s’est terminée autour d’un buffet convivial offert par l’établissement.


Lien vers l'article paru dans "La montagne".