Dans le monde des champignons...

< Village de sciences
06.09.2018 16:38 Il y a : 2 yrs
Catégorie : à la une Sciences physiques et chimiques

Dans le monde des champignons...

Dans le cadre de la Fête de la Science et de l'année de la chimie, Jérôme Legros animera, le 30 septembre au Chambon-sur-Lignon, la conférence" Dans le monde des champignons : le mycélium, cet inconnu qui nous veut du bien".


Que connaissons-nous du mycélium bien caché par nos champignons ? Quel est son rôle et que peut-il nous apporter ?

Dans l'écosystème humain, les fonctions écologiques de notre espèce sont définies par trois secteurs d'activités économiques. Confrontés aujourd'hui aux enjeux de la société, Jérôme Legros, avec l'appui des spécialistes de la réponse fongique de son association Mycorium sauvage, vous présente sa vision d'un monde absolument méconnu ? celui du Mycélium : ou comment les champignons pourraient nous aider à nous sauver de nous-mêmes grâce à des solutions existantes depuis toujours et partout, sur notre merveilleuse planète Terre

Toutes les informations sur le site de la Fête de la Science  :
www.fetedelascience.fr/pid35201/fiche-evenement.html

La conférence" Dans le monde des champignons : le mycélium, cet inconnu qui nous veut du bien" participe à la diffusion des connaissances scientifiques.

 

Un évènement dans le cadre de l'année de la chimie

L’année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation comme l’année de la chimie de l’école à l’université.

La chimie est une science qui étudie la matière (inerte ou vivante) et ses transformations. L’analyse de toutes les substances qui forment notre univers, l’étude de leurs propriétés et de leurs transformations permettent d’en comprendre les évolutions, mais aussi de créer de nouveaux composés, de nouveaux matériaux, d’inventer de nouvelles transformations

 

Plus d'informations

- L'année de la chimie 2018/2019