UTILISER RIGOUREUSEMENT DES DONNÉES CHIFFRÉES

"DEFLATER" UNE SÉRIE STATISTIQUE: ÉVOLUTION EN VALEUR ET EN VOLUME

Objectifs:



Déroulement du parcours d'activités:
ATTENTION :
Ce parcours d'activités ne peut se faire sans le polycopié qui lui est associé
  1. Commencez par visionner la vidéo et répondez progressivement aux questions 1 à 6 du polycopié
  2. Faites ensuite les activités proposées en ligne
  3. Puis enfin passez aux activités sur le polycopié

I. VIDÉO: "SAVOIR FAIRE : ÉVOLUTION EN VOLUME, ÉVOLUTION EN VALEUR", Groupe de travail sur la pédagogie inversée, Académie de Versailles
Consignes: Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo ; écoutez-la attentivement, prenez des notes pour répondre aux questions sur le polycopié (la vidéo s’arrêtera pour vous donner le temps de répondre aux questions)



Pour vérifier la compréhension des notions, faites le QCM ci-dessous (source du QCM : Lycee Gay Lussac, LVSES) :


II. ACTIVITÉS :

1) Le PIB en valeur et en volume (source de l'exercice : site des Sciences Économiques et sociales de l'Académie de Orléans - Tours). Cliquez sur la couverture du livre interactif ci-dessous.

Livre interactif Didapages "Le PIB en valeur et en volume"


2) Un exercice d'application (source : Lycee Gay Lussac, LVSES) :


III. PASSEZ MAINTENANT AUX ACTIVITÉS SUR LE POLYCOPIE