Evènements récents ou à venir

Calendrier examens session 2018 :

Jeudi 21 juin : Corrections BP Esth. Cos. Par. - 9h

Vendredi 22 juin : Corrections CAP et BEP épreuves ponctuelles

Jeudi 28 juin : Epreuve DNB Mathématiques - 14h30-16h30

Vendredi 29 juin : Epreuve DNB Sciences - 13h30-14h30

Vendredi 29 juin : Commission d'harmonisation DNB maths - 14h30-17h30

Lundi 2 juillet : Commission d'harmonisation DNB sciences - 14h00

Lundi 2 juillet : Corrections DNB Mathématiques - 9h

Mardi 3 juillet : Corrections DNB Sciences - 9h

Vendredi 6 juillet : Publication résultats Bac Pro

Lundi 9 juillet : Epreuve Orale de Contrôle Bac Pro

Mardi 10 juillet : Publication résultats DNB


Retour à l'espace des disciplines

----------------------------

 

Derniers documents mis en ligne


Parcours Avenir : découvrir "OUTIL PROF parcours avenir"


Ressources pour les EGLS (Anglais, Arts Appliqués, Français, Maths-Sciences)


Mathématiques, Sciences physiques et chimiques au lycée professionnel

Site du CAPLP externe

CAPLP externe, CAFEP et troisième concours ... de nombreux moyens permettent de devenir enseignant titulaire. Voici le site du jury du concours d’accès au corps des professeurs de lycée professionnel en mathématiques – physique-chimie pour en savoir plus.[En savoir plus]

Transformation de la voie professionnelle

Suite au rapport rédigé dans le cadre de la mission menée par Céline Calvez et Régis Marcon sur l’avenir de la voie professionnelle, et au terme d’une période de concertation, Jean-Michel Blanquer , ministre de l’Éducation nationale, a présenté lundi 28 mai 2018[En savoir plus]

Liaison Bac Pro/BTS (BOEN spécial du 12/03/2018)

Parution d'un document au BOEN spécial du 12/03/2018 présentant les "Connaissances et compétences attendues pour la réussite dans les différentes spécialités des sections de techniciens supérieurs conduisant à un brevet de technicien supérieur" (cf ANNEXE1)[En savoir plus]

Ressources pour les enseignements en Baccalauréat Professionnel MELEC

Le Bac Pro MELEC prévoit, dans son référentiel de formation, l’acquisition de savoir-faire professionnels mobilisant totalement ou partiellement certaines compétences scientifiques « capacités, connaissances et attitudes » des programmes de mathématiques et de sciences-physiques et chimiques.

Il[En savoir plus]