Infirmier de l'éducation nationale

Les infirmiers ou infirmières de l'éducation nationale sont principalement affecté(e)s dans les établissements du second degré et peuvent couvrir, dans un secteur d'intervention donné, les écoles et établissements d'enseignement secondaire ne disposant pas d'une infirmière en résidence.

Le personnel infirmier a pour mission, sous l'autorité du chef d'établissement, de promouvoir et de mettre en oeuvre la politique de santé en faveur de tous les élèves scolarisés : prévention, actions sanitaires de portée générale, hygiène et sécurité, bilans obligatoires, soins.

Les infirmiers ou infirmières sont plus particulièrement chargés de l'accueil et de l'écoute des élèves et des parents pour tout motif ayant une incidence sur la santé, et participent aux bilans de santé et au suivi de l'état de santé des élèves, à la surveillance des jeunes exposés à des nuisances spécifiques, à la surveillance sanitaire de l'hygiène générale en milieu scolaire, à l'éducation à la santé et à la sécurité.

Concours

Être titulaire de l'un des titres, certificats, diplômes ou autorisations suivants, permettant d'exercer l'activité d'infirmier :

Session 2024

• Inscription du 14 février 2024 à 12h au 14 mars  2024 à 12h (Cyclades)
  • Téléversement du dossier d'admission : le mercredi 27 mars 2024 à 23h59
    Aucun document ne sera accepté après cette date - sans téléversement du RAEP à cette date, la candidature sera rejetée
  • Épreuve écrite : le vendredi 12 avril 2024 de 9h00 à 12h00
  • Épreuve d'admission : mercredi 22 et jeudi 23 mai 2024  (suivant le nombre de candidats)
  • Publication des résultats : https://cyclades.education.gouv.fr/candidat/publication/ATE/A06
    • Publication des résultats d'admissibilité : le vendredi 3 mai à partir de 14h
    • Publication des résultats d'admission : le vendredi 24 mai à partir de 10h