Personnels administratifs

Recrutement

En savoir plus

CONTACTS:

concours administratifs:
concours.administratifs(@)ac-clermont.fr

 

concours enseignants:

concours.enseignants(@)ac-clermont.fr

 

Parcours d'accès aux carrières territoriales, hospitalières et d'État (Pacte)

Recrutement 2019 - PACTE

Un recrutement par la voie des parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'état ( PACTE) est organisé dans l'académie de Clermont-Ferrand en vue de pourvoir un poste d'adjoint administratif situé au collège du Val d'Ancre à Saint Anthème.

Avis de recrutement - PACTE 2019

Arrêté Rectoral d'ouverture - PACTE 2019

Les candidats doivent retirer la fiche "candidature" dans l'agence locale Pôle Emploi dont relève leur lieu de domicile ou la télécharger ci-dessous :

Modèle Fiche de candidature PACTE - pôle emploi

Le dossier est à déposer dans cette même agence au plus tard le vendredi 16 aout 2019.

Résultat candidats proposés recrutement PACTE - 63-2019-060 - SESSION 2019

 

 

 

 

 

Le parcours d'accès aux carrières territoriales, hospitalières et d'État (Pacte) est un nouveau mode de recrutement dans les trois fonctions publiques. Seuls sont accessibles par le Pacte, les emplois de la catégorie C de la fonction publique. L'intégration en tant que fonctionnaire titulaire intervient sans concours au terme d'une formation en alternance de un à deux ans et après vérification des aptitudes acquises.

Les publics concernés par le PACTE

Le PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'Etat) permet d'être recrutésur des emplois de catégorie C dans la fonction publique de l'Etat, la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière.

Conditions d'accès au PACTE :

  • jeunes âgés de 28 ans au plus sans diplôme, ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au bac.
  • personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus, et bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation spécifique de solidarité ( ASS) ou de l'allocation aux adultes handicapés (AAH)
  •  vous justifiez de la nationalité française, vous êtes en cours de naturalisation ou relevez d'un Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace Economique Européen, d'Andorre, de Monaco ou de la Suisse

Le recrutement par la voie du parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d’État est un recrutement par la voie d’un contrat de droit public d’une durée d’un an minimum à deux ans maximum alternant formation et stage et permettant d’intégrer la fonction publique en qualité de fonctionnaire titulaire à l’issue d’une vérification d’aptitude.

Les inscriptions sont reçues exclusivement par Pôle emploi.

 

  

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services