Webinaire des éco-délégués

Les classes de collège et de lycée ont élu, cette année, des éco-délégués pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable dans les établissements.

Certains ont intégré les conseils de délégués pour la vie collégienne et lycéenne. A travers ces élections, la pratique citoyenne se met au service des thématiques fortes des enjeux de société des 17 objectifs de développement durable édictés par l’ONU, telles que la protection de la biodiversité, du climat, ou encore la solidarité entre les êtres humains.

Les élèves deviennent acteurs à part entière des projets mis en œuvre dans les établissements.

L’académie a souhaité leur donner la parole en les invitant au premier webinaire académique des éco-délégués qui a eu lieu le 2 février 2021. Une quarantaine de collèges et de lycées ont pu y participer en présence de Brune Poirson, parlementaire, ancienne secrétaire d’Etat à la transition écologique et solidaire et vice-présidente de l’assemblée des Nations Unies pour l’environnement, de Catherine Lenne, maitresse de conférence à l’Université Clermont-Auvergne et directrice de la Maison pour la Science en Auvergne, et de Karim Benmiloud, recteur de l’académie de Clermont-Ferrand.

Retrouvez les meilleurs moments du webinaire avec des témoignages d’équipes d’éco-délégués, ainsi que les interventions de Brune Poirson et de Catherine Lenne, pour partager leur engagement en faveur du développement durable.

Mise à jour : mai 2021