Vaccination

16.04.2021

Des créneaux dédiés en centres de vaccination dès le 17 avril pour les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves

Depuis le 12 avril, toute personne âgée de 55 ans et plus peut se faire vacciner, sans que des conditions autres que l’âge soient requises. Cette possibilité concerne donc tous les personnels du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports âgés de 55 ans et plus. Au-delà de cette extension, le Gouvernement a décidé d'ouvrir des créneaux dédiés de vaccination dès ce week-end dans plusieurs centres du territoire national pour certains professionnels de 55 ans et plus, considérés comme plus exposés au virus.

Ainsi, à partir du samedi 17 avril, tous les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée (professeurs, AESH, ATSEM) bénéficient de créneaux dédiés de vaccination dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide.

Centres de vaccination pour l'académie de Clermont-Ferrand :

 

Concrètement, les personnels concernés se présentent sur l’un des créneaux dédiés en se munissant d'une pièce justifiant de l’exercice du métier enseignant (carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l’ENSAP…) ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou d’une attestation de droits.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité