Un Mirage F1 pour le Campus Aéronautique d’Auvergne

07.12.2016

Le Lycée Roger Claustres, porteur du Campus Aéronautique d’Auvergne, a obtenu la mise à disposition par l'armée de l'air d'un Mirage F1. Il permettra aux élèves de se former dans des conditions optimales.

Le Mirage F1 venu de la base de Châteaudun, démonté par les enseignants du lycée Roger Claustres, a été transporté et installé sur les plateaux techniques du pôle aéronautique. Son remontage, commencé le 18 novembre, s’est achevé le 7 décembre. Il s’ajoute aux 3 aéronefs déjà présents dans l’atelier du Campus : un Mirage 3, un hélicoptère Alouette 2 et un Cessna 421.

A cette occasion, Anne Lachaud, proviseure du Lycée Roger Claustres, et Séverine Durieux, directrice opérationnelle du campus aéronautique d’Auvergne, accompagnées de David Bonnet, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du Lycée Roger-Claustres, de Monsieur Place, ancien général de l’armée de l’air, personnalité qualifiée au conseil d’administration du lycée et des enseignants qui ont participé à la mise en place du Mirage F1, ont présenté les formations et les actions du campus aéronautique d’Auvergne.

En savoir plus

Campus aéronautique d’Auvergne 

Formations aéronautiques du lycée Roger Claustres

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services