Un lieu nouveau pour apprendre, découvrir et partager

14.09.2018

Le 14 septembre, le recteur Benoit Delaunay a assisté avec les représentants des collectivités locales et territoriales à l’inauguration de la rénovation du groupe scolaire, culturel et sportif de Besse.

Après un peu moins de trois ans de travaux et un investissement de 2,4 millions d’euros, c’est une toute nouvelle structure qui voit le jour : une école confortable et moderne et des locaux collectifs dimensionnés à la hauteur du dynamisme de la vie associative et sportive de la commune de Besse et Saint-Anastaise. Ce groupe scolaire accueille 94 élèves répartis dans cinq classes.

Ces travaux ont permis de regrouper les activités scolaires au rez-de-chaussée avec l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) et la cantine. Au-delà de la rénovation des classes, un travail important a été mené concernant la rationalisation des espaces et des circulations, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, l’isolation des locaux (désormais dotés d’une chaudière bois) et la remise à neuf des réseaux, notamment informatiques, via un groupement d’achat avec la commune de La Bourboule et grâce au soutien financier de l’Union européenne, pour l’acquisition de 19 320€ d’équipement informatique (tableaux numériques pour chaque classe de primaire et 16 tablettes constituant une classe mobile).

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Parcoursup - Inscription et formulation des voeux du 22 janvier au 12 mars 2020
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services