Un accueil chaleureux dans l’urgence

04.02.2019

93 jeunes scolarisés dans un collège de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) et 14 accompagnateurs se souviendront longtemps de leur voyage pour se rendre à Monistrol-sur-Loire.

En raison des fortes intempéries, ils ont été bloqués le 2 février en fin d’après-midi à Brioude où la sous-préfète avait organisé leur accueil avec la mairie dans un gymnase en attendant de trouver un établissement en capacité de les accueillir.

Ils ont pu reprendre la route grâce à l’intervention de la direction interdépartementale des routes du Massif Central (DIRMC) qui leur a ouvert la voie avec un chasse-neige, jusqu’au lycée hôtelier Jean Monnet du Puy-en-Velay, escortés par les gendarmes qui ont assuré la sécurité du convoi.

Après une nuit et un petit-déjeuner au lycée, les collégiens de sixième ont repris la route dimanche en direction de Monistrol-sur-Loire où les familles devant les héberger les attendaient.

Le recteur Benoit Delaunay, ainsi que l’inspecteur d’académie Jean-Williams Séméraro adressent leurs remerciements au proviseur du lycée Jean Monnet, à son équipe qui ont offert aux enfants le meilleur accueil possible en urgence et à tous les services de l’état.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services