Tous vaccinés, tous protégés

07.09.2021

Le recteur Karim Benmiloud s’est rendu mardi 7 septembre 2021 au gymnase du lycée Marie Curie de Clermont-Ferrand, où un centre de vaccination accueillait les élèves de l’établissement et du lycée Camille Claudel.

D’après le sondage réalisé au sein des 2 établissements, environ 80% de la population lycéenne était déjà vaccinés. Néanmoins, entre 100 et 150 lycéens volontaires étaient attendus sur site par les équipes de La Croix Rouge.

Le proviseur a salué la responsabilité des élèves, rappelant également que la vaccination faciliterait l’accueil des jeunes de l’enseignement professionnel par les entreprises lors des stages à venir.

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus. Elle n’est pas obligatoire. Elle est gratuite, c’est-à-dire qu’elle est intégralement prise en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.

En savoir plus : https://www.education.gouv.fr/covid19-la-vaccination-des-12-18-ans-323573

 

Crédit photos : académie de Clermont-Ferrand - Cédric Faure

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité