Top Girls from Roger Claustres

09.06.2016

Le film "Top Girls" des élèves du lycée Roger Claustres a obtenu le clap d’argent dans la catégorie "L’industrie et la logistique, ça bouge ! " dans le cadre du concours national « Je filme le métier qui me plaît »

Le 26 mai, les élèves de la classe de terminale baccalauréat professionnel aéronautique options Avionique et Systèmes du LP Roger Claustres (63) ont assisté à la cérémonie des récompenses du concours national « Je filme le métier qui me plaît » au Grand Rex à Paris.

Sous le Haut Patronage de la Ministre de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, ce concours a été créé afin de sensibiliser les jeunes au monde du travail.

Pour cela, les élèves ont pour consigne de réaliser un reportage de 3 minutes maximum afin de présenter le métier de leur choix. Les élèves du lycée Roger Claustres ont souhaité présenter en anglais le métier de technicien en maintenance aéronautique tout en valorisant la place de la femme et ainsi promouvoir l'accès des jeunes filles aux métiers techniques et notamment dans le domaine de l'aéronautique.

537 films étaient en sélection officielle et "Top Girls" a obtenu le clap d’argent dans la catégorie "L’industrie et la logistique, ça bouge ! ".

Les récompenses pour l'académie de Clermont-Ferrand


TOP GIRLS par ac-clermont

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services