TOLERAN’SING : Fête de la musique franco-écossaise

17.06.2016

Depuis 2010, une cinquantaine de classes d’Aberdeen et du Puy-de-Dôme se donnent rendez-vous le 21 juin à 15 heures précises en Auvergne et 14 heures en Ecosse pour célébrer simultanément la Fête de la musique.

Cette année, plus de 900 élèves de classes maternelles, élémentaires et primaires et d’une classe de collège se donneront rendez-vous devant leurs ordinateurs pour affirmer à leur façon les belles valeurs que sont l’amitié et la tolérance.

Qu’ils aient trois ans et aillent à l’école de Mazayes ou douze ans et fréquentent la classe ULIS du collège Lucie Aubrac de Clermont-Ferrand, les enfants de 21 écoles françaises et écossaises se mettront à chanter Danser les couleurs (Dancing colors) de la comptine de Jean-Luc Brouillon, avant d’entonner Ebony and Ivory de Paul McCartney puis d’emprunter à Nina Simone les paroles en français, anglais et allemand de sa chanson Color is a Beautiful Thing.

Les  52 classes pourront se donner la réplique d’une langue à l’autre grâce à la connexion Skype qui sera mise en place pour l’occasion. Certaines classes ont déjà l’habitude de communiquer virtuellement depuis plusieurs mois.

pour info https://www.jeanlucbrouillon.com/biographie-jean-luc-brouillon.html

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Concertation pour l'accueil et la réussite des étudiants
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services