Stages Erasmus+

02.05.2017

Huit étudiants de BTS communication et design graphique (option médias numériques) du lycée de la Communication Saint-Géraud d'Aurillac dans la Cantal effectuent leur stage de fin de première année dans divers pays européens.

Grâce au Consortium Erasmus+ dont le lycée est membre, ces jeunes vont passer deux mois à partir du 8 mai aux Pays-bas (1 étudiante), en Irlande (2), Belgique (2), en Roumanie (2), et pour la première fois en Slovénie (1).

D’autre part, un groupe de 19 élèves de Bac professionnel artisanat et métiers d’art, option communication visuelle plurimédia, accompagnés de trois enseignants, effectuent deux semaines de stage à Glasgow à partir du 1er mai. Il s’agit d’un partenariat avec le Glasgow Kelvin College, dont l'objectif est de réaliser des affiches sérigraphiées pour divers événements de fin d’année pour différentes sections du Kelvin College. Face à des contraintes de temps et de communication identiques à celles qu'on rencontre dans la vie professionnelle, les élèves devront mettre en pratique les compétences étudiées en cours dans un cadre professionnel et culturel nouveau.

Suivez toutes ces expériences dans le blog international du lycée,animé par les étudiants :
http://www.lycee-stgeraud.com/blog/international/

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services