Stages à l’étranger pour les étudiants de BTS

12.10.2016

Depuis 2015, le lycée Jean Monnet d’Yzeure est titulaire de la Charte Erasmus et peut ainsi offrir à ses étudiants et enseignants du post-bac la possibilité d’effectuer des stages professionnels en Europe.

Grâce à ce financement européen Erasmus+ et à une aide de la région, sept étudiants (en BTS management des unités commerciales, en filière métiers d’art et arts appliqués) ont pu se former dans des entreprises en Grande Bretagne, Belgique, Lituanie, Roumanie et Danemark.

Leurs objectifs ? Améliorer leurs compétences professionnelles, découvrir une autre culture, développer leurs compétences linguistiques, améliorer  leur employabilité.  Les enseignants peuvent également bénéficier de bourses de formation : deux enseignants se sont rendus à Glasgow pour observer les pratiques de leurs collègues écossais et poser les bases d’un partenariat entre la formation des études menant au diplôme supérieur d’arts appliqués (DSAA) et Glasgow School of Art, et une autre est allée se former à l’université de Cork (Irlande).

 

Plus d'informations