Stage Erasmus+ en Écosse

02.05.2017

Cinq élèves de baccalauréat professionnel commerce du lycée professionnel Sainte-Thérèse Les Cordeliers à Clermont-Ferrand en stage à Edimbourg, avec le soutien du programme Erasmus+.

Une nouvelle promo de section européenne du lycée professionnel Sainte-Thérèse Les Cordeliers de Clermont-Ferrand s’est envolée pour Edimbourg en Écosse. Cette fois, cinq élèves du Bac Pro commerce viennent de passer quatre semaines d’immersion en stage, du 22 mars au 19 avril 2017.

Grâce à ces Périodes de stage en milieu professionnel (PFMP), les élèves découvrent le sens de l'hospitalité et de l’accueil écossais appliqué aux relations commerciales : ils comparent et analysent les pratiques dans chaque magasin qui les accueille. Les élèves participent de manière très authentique à la vie locale puisqu’elles résident en familles d’accueil et utilisent les transports en commun pour gérer leurs déplacements. Elles ont apprécié le très fort caractère local et la richesse culturelle de la ville.

Cette expérience fait partie intégrante du diplôme de baccalauréat professionnel commerce : elle peut permettre de valider la mention spéciale européenne, l’option mobilité, et l’Europass mobilité. Depuis 2010, le lycée travaille en partenariat sérieux et fidèle avec des entreprises locales écossaises, avec l’aide de fonds européens Erasmus+ et le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Retrouvez ces expériences en détail avec photos et témoignages sur le blog du lycée :
►http://www.sainte-therese-les-cordeliers.fr/blog-cdi-lp/