Sportivement

Labellisée Génération 2024, l’école de Lascelles (Cantal) s’est engagée dans une démarche de rapprochement avec le milieu sportif, notamment équestre.

Les élèves de CE1/CE2/CM1 et leur enseignante ont eu la chance de recevoir dans leur classe le médaillé d’or 2016 du concours complet par équipe aux jeux olympiques de Rio, Karim Laghouag.
L’occasion pour les élèves d’entamer un échange très riche avec le champion, venu accompagné d’une partie de son équipe, dont son entraîneur Jean-Luc Force. La classe avait soigneusement préparé un ensemble de questions sur les modalités d’entraînement, les jeux olympiques ou encore la relation entre le cheval et son cavalier. Les réponses apportées ont permis aux élèves de mieux appréhender le monde sportif, et particulièrement le milieu équestre.
Des échanges qui se poursuivront jusqu’en 2024 grâce aux mails et lettres échangés, ou encore aux réseaux sociaux

Mise à jour : mars 2021