Sport, handicap et olympisme

21.06.2019

Le recteur Benoit Delaunay a participé le 21 juin au lancement des journées sports et handicaps ASM qui accueilleront plus de 400 élèves d’écoles et d’établissements scolaires, spécialisés ou non, de l’agglomération clermontoise, ainsi que 140 jeunes du SNU.

Cette engagement s’inscrit dans le cadre de la Journée Olympique et Paralympique du 23 juin et de la promotion du label « Génération 2024 » qui vise à développer des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique sportive des enfants et des jeunes. De manière complémentaire, l’éducation physique et sportive, le sport scolaire et les fédérations sportives agréées par l’Etat jouent un rôle irremplaçable dans l’éducation de la jeunesse.

L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 constitue une occasion de conforter leur action et de renforcer leurs liens.

Ainsi, le défi à relever collectivement au cours de ces journées Sports et Handicaps consiste à effectuer « 2024 tours de piste » : scolaires et élèves des établissements spécialisés seront au côté des athlètes pour le réaliser, s’entraider et se dépasser.

Enfin, cette journée Olympique et Paralympique sera l’occasion de présenter la liste des 41 établissements scolaires nouvellement labellisés « Génération 2024 ». Un bel événement festif d’éducation citoyenne partagée autour des valeurs du sport.

En savoir plus :

 

Crédits photos : ASM Omnisports et agence Louise

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services