Sport en allemand et en anglais

12.12.2018

Dans le cadre de la bilangue de continuité anglais-allemand du secteur de collège de Chamalières, les professeurs des écoles et de collège ont construit un projet interdisciplinaire, intitulé le « Décathlangue », qui associe l’anglais, l’allemand et l’éducation physique et sportive.

Ce projet vise l’acquisition de compétences plurilingues, pluriculturelles, sportives et citoyennes chez les élèves. Le « Décathlangue » réunit les élèves de CM2 du secteur et les élèves germanistes du collège Teilhard de Chardin autour d’un objectif commun : mettre à profit leurs apprentissages en langues vivantes afin de partager des épreuves sportives durant lesquelles la communication se fera en allemand et en anglais. Les professeurs des écoles se chargent de l’apprentissage de l’anglais et le professeur de collège enseigne le vocabulaire nécessaire en allemand.

L’enseignement des langues, en classe d’une part, et les thèmes culturels abordés sur les différents pays d’autre part, représentent les prérequis pour l’étape finale que constitue la rencontre du « Décathlangue ».

Plus d'informations

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services