Solidaires, citoyennes...et lauréates !

10.07.2020

4 élèves de terminale du lycée Léonard de Vinci de Monistrol-sur-Loire se sont intéressées aux hommes, aux femmes et aux enfants hébergés au Centre d'Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) du Chambon-sur-Lignon. Une belle rencontre entre émotion et prise de conscience...

... mais aussi un talent certain pour faire partager cette expérience : en témoignent le texte sensible écrit par ces jeunes touchées par le thème de l'isolement au sein de notre société, et le reportage vidéo réalisé et présenté dans le cadre du concours national " Les jeunes et la Sécurité sociale" :

Avec à la clef le 1er prix de la catégorie « voie technologique », obtenu parmi 300 autres propositions issues de toute la France.

Malheureusement, la cérémonie initialement prévue au Ministère des Solidarités et de la Santé ayant été annulée en raison de la situation sanitaire, ce sont les responsables de l'organisation du concours qui sont venus féliciter les lycéennes le 7 juillet dans leur établissement.

Bravo à Louhane, Manon, Louise et Döne, élèves de terminale STMG en spécialité Ressources humaines.

 

 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité