Service national universel (SNU)

10.04.2020

En raison de l’épidémie de COVID-19, les modalités d’exécution du service national universel en 2020 sont amenées à évoluer pour permettre à chaque jeune de s’engager au service de la collectivité, notamment en vue de la sortie de crise.

Ainsi, les deux phases du SNU en 2020 sont inversées. La mission d’intérêt général sera réalisée dès la fin de l’année scolaire, en juillet, si les condition sanitaires le permettent, et le séjour de cohésion est reporté à une période ultérieure qui sera fixée prochainement.
Il est précisé que les volontaires qui se sont déjà inscrits au séjour de cohésion initialement prévu fin juin ne seront soumis à aucune obligation si leur disponibilité ne leur permet plus de s’engager en 2020.
Des informations complémentaires seront publiées prochainement sur le site snu.gouv.fr pour vous indiquer comment se fera l’adaptation du dispositif dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons actuellement.

Les inscriptions sont prolongées jusqu’au 5 juin.

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le service national universel (SNU) s’adresse alors à vous !
En savoir plus

 

 

 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Marianne - Les engagements qualité