Semaines de l'engagement lycéen

01.10.2013

Du 30 septembre au 19 octobre, pour la première fois, chaque lycéen de France bénéficiera d'une séance de formation sur l'engagement citoyen et la participation des élèves au lycée.

Les premières "Semaines de l'engagement lycéen" auront lieu du 30 septembre au 18 octobre 2013.

Durant trois semaines, chaque lycéen bénéficiera d'une séance de formation sur l'engagement citoyen ; des forums, des débats et des rencontres associatives seront aussi organisés dans les établissements, afin que les élèves s'approprient leur lycée comme lieu de vie citoyenne.

Ces semaines de l'engagement lycéen s'achèveront par l'élection des délégués au conseil de la vie lycéenne, qui se déroulera entre le 14 et le 18 octobre 2013.

Cet évènement s’inscrit dans l’Acte II de la vie lycéenne voulu par Vincent Peillon et George Pau-Langevin, dont la première étape vient d’être franchie avec la présentation du rapport d’Anne-Lise Dufour-Tonini, député du Nord.


Dossier de presse

Liens vers pages MEN
Semaines de l’engagement lycéen : www.education.gouv.fr/cid73187/les-semaines-de-l-engagement.html.
Acte 2 de la vie lycéenne : www.education.gouv.fr/cid74042/remise-du-rapport-acte-2-de-la-vie-lyceenne-vers-une-nouvelle-democratie.html

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services