Semaine de l’innovation publique

14.10.2015

Du 12 au 18 octobre, l'État met à l’honneur une administration en mouvement au service de tous les usagers (particuliers, entreprises, associations mais aussi agents du secteur public). L’occasion pour le rectorat de valoriser la culture qualité des établissements et des services académiques.

Les démarches qualité à l’œuvre dans l’académie :

Dans le cadre administratif, un ensemble d’actions est également mené pour continuer à simplifier les procédures et innover en matière de gestion :

  • développement du point d’entrée unique pour l’usager sur les sites internet et en matière d’’accueil téléphonique…..
  • dématérialisation de procédure et d’outil : annuaires, limitation des flux de papier (création de l’application OTT par exemple), traçabilité renforcée du courrier,
  • mise en place du service facturier avec une dématérialisation complète des factures,
  • renforcement du travail conduit sur la relation à l’usager,
  • développement de l’intranet pour les personnels des services académiques.

Voir également la page web consacrée à l’ambition numérique de l’académie

En savoir plus :

Le programme national de la semaine de l’innovation publique

Dossier de presse « L’innovation, un levier pour la réussite de l’école à l’université »

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services