Sécurité, prévention et médiation en Allemagne

03.06.2016

Du 26 au 28 avril 2016, la section européenne du lycée des métiers Camille Claudel de Clermont-Ferrand, s’est rendue à Pulversheim en Alsace, et à Müllheim en Allemagne.

Cette section créée en 2013 regroupe des élèves volontaires pour aborder en anglais des cours sur la sécurité, la prévention et la médiation. Composé d’élèves des classes de bac pro service de proximité et vie locale et de bac pro métiers de la sécurité, le déplacement regroupait des jeunes de seconde, de première et de terminale du lycée. Les objectifs étaient de découvrir en Allemagne et dans une autre région de France, les différences de pratiques professionnelles. Avec ce voyage avant tout professionnalisant, ces élèves volontaires pour des cours d’anglais supplémentaires, ont été récompensés de leur investissement.

C’est grâce aux contacts établis avec les professeurs et la direction du lycée Charles De Gaulle de Pulversheim (Haut-Rhin), lycée des métiers de la sécurité et de la prévention, que les visites en Allemagne ont pu être construites. Les élèves et les professeurs du lycée Camille Claudel ont bénéficié d’un accueil exceptionnel, aussi bien à Pulversheim qu’à Müllheim, ainsi que pour leur hébergement aux lycées Louis Armand et Laurent Lavoisier à Mulhouse.

► Consultez la présentation intégrale du séjour.