Section régionale interministérielle d’action sociale

24.11.2017

L’action sociale de l’État a pour objet l’amélioration des conditions de vie des agents et de leurs familles. Elle est constituée par les prestations spécifiques que l’administration accorde à ses agents, actifs et retraités. L’action sociale peut être ministérielle, c’est-à-dire conçue et gérée par chaque ministère, et/ou interministérielle (conception et gestion par la direction générale de l’administration et de la fonction publique, DGAFP).

La SRIAS Auvergne Rhône Alpes développe des actions interministérielles pour les départements de l’académie (Les RISAS sont les instances départementales qui proposent et mettent en œuvre des actions spécifiques à leur territoire.)

Les actions mises en œuvre dans notre région concernent les domaines suivants :

Loisirs et culture : Bafa, chèque vacances, séjour de vacances pour les enfants avec la CEGU, l’Aroeven, les Pep ou en famille, spectacle, carte Cezam…)

Famille : places en crèches, infos vie quotidienne (accès au logement/aides et démarches, différents modes de garde…)

Restauration : restaurants administratifs, alimentation et santé…

Logement : logements temporaires, logement social.

Pensez à consulter régulièrement le site de la SRIAS où vous trouverez les dates et les dossiers d’inscription pour ces actions. Vous trouverez également sur le site de l’action sociale de l’académie, espace personnel, l’ensemble des prestations d’action sociale ministérielles auxquelles vous pouvez éventuellement prétendre.

N’hésitez pas à le consulter

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Inscrivez-vous aux concours de l'enseignement avant le 11 octobre
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services