Salon européen de l’Education

15.11.2011

Rendez-vous consacré à l’orientation et à l’insertion professionnelle, il se tiendra du 24 au 27 novembre 2011 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, acteur majeur de cet événement, sera présent sur un espace accueillant le CNED, l’Onisep et le Scéren-CNDP, autour d’une thématique commune : « L’innovation à l’Ecole ».

Le ministère et ses partenaires proposeront un programme d’animations et une offre d’information/documentation pour orienter et renseigner les élèves et leurs parents, ainsi que les professionnels de l’éducation.

Toutes les informations complémentaires, programme et actualité sont sur le site internet : www.salon-education.org.

L’entrée du salon est gratuite pour tous.

Parallèlement à ce salon grand public, le ministère participe également au Salon professionnel Educatec-Educatice, qui se tiendra du 23 au 25 novembre. Des animations et conférences seront proposées aux professionnels pour échanger sur les usages, les ressources, la formation et les services liés au numérique dans l’éducation. Pour toute demande de badge d’accès et d’information, rendez-vous sur www.educatec-educatice.com.